Consulter plusieurs fournisseurs pour obtenir les meilleures offres de gaz et d'électricité

Mettre en concurrence les fournisseurs de gaz et d’électricité est de tout évidence bénéfique pour les entreprises. Mais que faut-il demander pour que leurs offres répondent parfaitement à vos attentes ? La réponse n’est là pas forcément évidente. Tout le monde ne possède pas les compétences ou le temps pour identifier et exprimer ce qui est vraiment nécessaire. Notre cabinet de courtage en énergie vous accompagne en amont de la consultation des différents fournisseurs d’électricité et de gaz.

Constitution de cahier des charges pour des contrats d’énergie

Les consultants d’Alliances des Énergies réalisent d’abord un audit de vos besoins : consommations, équipements, etc. Ils réunissent ainsi les informations essentielles pour établir un document de référence.

  • Validation de l’Autorisation de Collecte de Données
  • Identification des compteurs souscrits
  • Relevé des consommations d’électricité et de gaz
  • Analyse des factures d’énergie sur l’année écoulée
  • Identification des équipements installés sur le site ou sur les différents sites
  • Prévisionnel des évolutions de l’entreprise et leur impact sur les besoins en énergie
  • Échanges sur les points particuliers et les clauses contractuelles

Cahier des charges Courtage en énergie pour les entreprises

Nos équipes sont alors en capacité de répondre à vos principales interrogations. Le contrat de gaz de votre entreprise est-il adapté à son profil de consommation ? Ne payez-vous pas trop cher ? Et qu’en est-il donc de votre contrat d’électricité ?

Tous les éléments sont réunis pour la rédaction d’un cahier de charges personnalisé. Ce travail préparatoire est indispensable pour obtenir les meilleures propositions de contrat.

Consultation des fournisseurs de gaz et d’électricité

Mettre en concurrence les fournisseurs d’énergie à partir du cahier des charges est l’aboutissement d’une première phase de notre collaboration. Mais Alliance des Énergies vous accompagne encore plus loin.

Échanger en direct avec les fournisseurs de gaz et d’électricité pour proposer les offres les plus compétitives aux professionnels et aux syndics de copropriété est en effet notre activité principale. Si besoin, un tri des fournisseurs est effectué selon certains critères : durée souhaitée du contrat d’énergie, puissance du compteur…

Alliance des Énergies échange avec les fournisseurs sélectionnés pour réaliser des simulations sur-mesure. Le panel des offres reçues est alors analysé par les consultants de notre cabinet de courtage.

Vérification de la conformité des offres d’énergie avec le cahier des charges

Après avoir mis en concurrence les fournisseurs, il faut toutefois valider le respect des préconisations du cahier des charges. Une fois cette étape achevée, les propositions de contrats d’énergie vous sont présentées et commentées par nos consultants en énergie.

Vous pouvez ainsi choisir l’offre qui convient le mieux à votre entreprise. Alliance des Énergies s’occupe ensuite de l’ensemble des démarches administratives pour sa mise en place.