Optimiser vos dépenses en énergie

Optimiser les dépenses en énergie des professionnels

    Développer une entreprise, c’est assurer la rentabilité de son activité entre les postes de dépense et les ventes. Certains investissements humains et matériels sont inévitables pour être compétitif. Il faut également assumer la charge de coûts obligatoires comme les locaux, les outils de production, etc. La fourniture de gaz et d’électricité fait partie des charges à analyser car l’énergie est indispensable pour le bon fonctionnement d’une société. Elle peut être utilisée aussi bien au niveau de la production que pour le confort. Contrairement à certaines idées reçues, ce que coûtent ces énergies aux professionnels n’est pas immuable. Alliance des Énergies vous propose en effet d’optimiser vos dépenses en gaz et en électricité.

    Faire des économies sur vos dépenses d’énergie

    Depuis le début des années 2000 environ, les entreprises sont libres de choisir leur fournisseur de gaz. Même chose pour l’électricité. Cette situation nouvelle a entraîné d’autres changements qui permettent aux professionnels de renforcer leur maîtrise sur ce poste de dépenses. Avec le cabinet de courtage Alliance des Énergies, vous pouvez mettre en place et piloter une véritable stratégie énergétique.

    Payer moins cher la fourniture de gaz naturel et d’électricité

    Les coûts du gaz et de l’électricité sont des facteurs déterminants pour l’équilibre financier des entreprises. Surtout lorsque les tarifs du marché atteignent des records. Indépendamment de l’usage et du volume de consommation, négocier ses contrats d’énergie est un réel levier d’économie pour les professionnels.

    Alliance des Énergies vous accompagne pour obtenir les meilleures offres des fournisseurs afin de garder la maîtrise de votre budget. Nos courtiers font l’audit de vos besoins, négocient les prix les plus compétitifs et s’occupent de l’administratif.

    Notre expertise s’appuie sur la mise en place d’une veille des marchés du gaz et de l’électricité. En analysant les évolutions des prix mais aussi les tendances conjoncturelles, nos chargés d’affaires parviennent à anticiper les opportunités profitables à votre entreprise. Cependant, chaque secteur d’activité nécessite une méthodologie adaptée. Quand un directeur financier ou un acheteur s’occupe de la renégociation des contrats avec les fournisseurs, notre cabinet se positionne en qualité de conseil externe dédié à la réduction des coûts énergétiques. Notre démarche s’adapte à chaque structure pour apporter une plus-value opérationnelle.

    Une stratégie d’optimisation globale

    En plus du courtage de contrats de fourniture, Alliance des Énergies propose des solutions d’optimisation de la fiscalité sur l’énergie. Le gaz et l’électricité sont en effet sujets à des taxes dont certaines peuvent être allégées. Exonération, taux réduit et remboursement sont envisageables sur la CSPE et la TICGN. Nos chargés d’affaires examinent les différentes possibilités qui s’offrent à votre entreprise et s’occupent de toutes les démarches. Vous optimisez ainsi votre temps et votre compte d’exploitation.

    Notre cabinet conseil vous permet également de bénéficier plus simplement du dispositif des Certificats d’Économie d’Énergie. Nous vérifions notamment l’éligibilité de vos travaux de rénovation énergétique aux primes CEE et calculons les subventions accessibles.

    Alliance des Énergies vous apporte une réponse globale pour relever tous ces challenges. Nos consultants remplissent le rôle d’expert en énergie de votre entreprise, entre analyste et responsable des achats. Nous travaillons ensemble pour alléger le poids des charges sur votre bilan comptable.

    Pour aller plus loin