La Commission de régulation de l'énergie préconise une nouvelle hausse du TRV Électricité applicable dans quelques jours. Cette augmentation touchera les particuliers et les professionnels encore autorisés à bénéficier du tarif réglementé d'EDF.
Mauvaise nouvelle pour les professionnels engagés avec une offre au tarif réglementé d'électricité. Une augmentation tarifaire entrera en vigueur début août sur proposition de la CRE. La Commission de régulation de l'énergie préconise en effet une hausse du TRV d'électricité. C'est le bon moment pour mettre en concurrence son fournisseur afin de trouver un contrat plus avantageux.
Quelle hausse du TRV Électricité pour les professionnels ?
La CRE assume le rôle de régulateur de l'énergie en France. À ce titre, elle fait des préconisations aux pouvoirs publics notamment sur les tarifs de l'électricité et du gaz naturel. Cette autorité administrative indépendante a rendu en juillet un rapport aux Ministères de l'Énergie et de l'Économie concernant sa proposition annuelle d'évolution des tarifs réglementés. La CRE y propose une hausse simultanée des tarifs bleus résidentiels et professionnels applicable dès le 1er août. Le TRVE pour un professionnel sera ainsi majoré de +0,38%. Pour rappel, le tarifs réglementés du gaz naturel ont connu une augmentation de 10% début juillet.
Selon la délibération de la CRE, cette inflation du TRV d'électricité se justifie essentiellement par la nouvelle période des Tarifs d'Utilisation des Réseaux Publics d'Électricité. En effet, TURPE 6 entre également en vigueur le 1er août prochain pour une période de 4 ans. La hausse du TRVE prend aussi en considération "la réévaluation de la composante de rattrapage des tarifs relative aux montants non couverts en 2019. Ce rattrapage sera ainsi soldé au 31 décembre 2021".
Il est urgent de passer en offre de marché pour optimiser son budget électricité
Les professionnels impactés par cette hausse bénéficient d'une offre d'électricité au Tarif Réglementé de Vente. Ils remplissent donc les conditions suivantes : employer moins de 10 salariés et déclarer un CA, des recettes ou un bilan annuel inférieur à 2 millions d'euros.
Si vous êtes concerné par cette augmentation du tarif réglementé d'électricité, vous avez tout intérêt à remettre en question votre contrat. Alliance des Énergies vous conseille pour trouver l'offre la plus adaptée à vos besoins. Quel que soit votre domaine d'activité, nos consultants vous accompagnent dans les démarches de mise en concurrence des fournisseurs d'électricité. Notre cabinet de courtage négocie les meilleures offres et s'occupe des démarches administratives.