Faire des économies sur ses dépenses d'énergie, c'est possible !

Développer une entreprise, c’est assurer la rentabilité de son activité entre les postes de dépense et les ventes. Certains investissements humains et matériels sont inévitables pour être compétitif. Il faut également assumer la charge de coûts obligatoires comme les locaux, les outils de production, etc. La fourniture de gaz et d’électricité est aussi indispensable. Contrairement à certaines idées reçues, ce que coûtent ces énergies aux professionnels n’est pas immuable. Alliance des Énergies vous propose en effet d’optimiser vos dépenses en gaz et en électricité.

Jusqu’à il y a quelques années, les professionnels (et les particuliers) n’avaient pas le choix. Ils devaient obligatoirement souscrire un contrat de gaz auprès de GDF et un contrat d’électricité avec EDF. Le monopole des deux entités créées au lendemain de la 2de Guerre mondiale était quasi total, à peine entamé par la présence d’entreprises locales de distribution (ELD). Les offres ne pouvaient donc pas être mises en concurrence.

Optimiser vos dépenses - Comparer offres d"énergie

Comparez les offres des fournisseurs pour obtenir les meilleurs contrats d’énergie.

Demandez votre comparatif personnalisé !

> en savoir plus

Quand optimiser ses dépenses énergétiques devient possible...

La révolution des marchés de l’électricité et du gaz en France trouve son origine au niveau de l’Europe. C’est sous l’impulsion des directives européennes que l’État français a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF (devenu depuis ENGIE) à la fin des années 1990. Les activités de production, de commercialisation et d’acheminement étaient désormais éclatées entre plusieurs sociétés.

Et maintenant ? Depuis le début des années 2000 environ, les entreprises sont libres de choisir leur fournisseur de gaz. Même chose pour l’électricité. Cette situation nouvelle a entraîné d’autres changements qui permettent aux professionnels de renforcer leur maîtrise sur ce poste de dépenses. Avec le cabinet de courtage Alliance des Énergies, vous pouvez mettre en place et piloter une véritable stratégie énergétique.