Depuis l’ouverture des marchés de l’énergie, les professionnels ont vu les offres et les fournisseurs se multiplier. Parmi les bonnes nouvelles, la possibilité de faire jouer la concurrence sur le prix du gaz. Une aubaine dont profitent les entreprises pour obtenir des tarifs très compétitifs surtout s’ils collaborent avec un courtier en énergie. Quand les écarts de prix deviennent faibles, d’autres critères de choix entrent en compte. Additionnels aux contrats d’approvisionnement, les services complémentaires des fournisseurs de gaz sont ainsi de véritables arguments de vente.
Au-delà de l’approvisionnement en gaz naturel
Certains services des fournisseurs sont en relation directe avec le contrat de gaz naturel. Plus que le principe, qui ne différencie plus vraiment les concurrents, c’est la qualité de l’accompagnement qui est travaillée.
Un espace-client convivial et fonctionnel
La plupart des fournisseurs ont développé une plate-forme en ligne fournie et simple d’emploi. Un espace accessible gratuitement est spécifiquement créé pour l’entreprise lors de la souscription de l’offre. Les professionnels y retrouvent en quelques clics l’ensemble des documents administratifs : contrats, factures… Ils peuvent également suivre leur consommation quasiment en temps réel pour l’intégralité des sites de la société.
Des tableaux de bord synthétiques donnent une vision globale ou détaillée des différents indicateurs. Avec généralement la possibilité d’extraire des données et des comparatifs par période donnée. Un interlocuteur du fournisseur de gaz propose ses services pour tout complément d’information.
L’assistance administrative
Les fournisseurs sont bien sûr à la disposition des entreprises pour faciliter la conclusion de leur contrat d’approvisionnement. L’aide d’un courtier en énergie est toutefois utile pour réellement dégager les professionnels de cette tâche chronophage.