Vattenfall fait partie des entreprises les mieux notées dans le dernier classement du Carbon Disclosure Project. Cette distinction récompense le fournisseur suédois pour ses actions contre le changement climatique.
La lutte contre le changement climatique est l'affaire de tous. Les acteurs du monde de l'énergie ont cependant un rôle important à jouer pour favoriser la transition écologique et énergétique. Propriété de l'État suédois, Vattenfall fait partie des fournisseurs d'électricité et de gaz les plus en avance. Un constat validé par le Carbon Disclosure Project qui a analysé les éléments 2019 fournis par plus de 8000 entreprises.
Lutte contre le changement climatique : Vattenfall à l'honneur
Le CDP a ainsi établi que Vattenfall faisait partie des 179 entreprises les plus impliquées contre le changement climatique. Le fournisseur d'énergie suédois appartient donc à la liste A. Il le doit notamment à ses actions de réduction d'émission des gaz à effet de serre.
Je suis très fière que Vattenfall fasse partie du cercle très fermé des entreprises figurant sur la liste A. C'est un aboutissement pour toutes nos divisions qui œuvrent pour notre ambition commune, celle d'une vie sans énergies fossiles d'ici une génération.
Helle Herk-Hansen, Cheffe de la Division Environnement chez Vattenfall.
Le Carbon Disclosure Project est un organisme non-lucratif. Il publie chaque année un classement des entreprises les plus actives sur la gestion des impacts environnementaux. Son système est reconnu au niveau international.