Quelle que soit leur activité, les professionnels peuvent négocier leurs contrats d'énergie en bénéficiant des avantages liés à la libéralisation du marché de l'énergie. Pour une PME / PMI, les opportunités sont devenues nombreuses et elles peuvent aboutir à une baisse significative des factures. Alliance des Énergies accompagne les responsables des achats de gaz et d’électricité dans la réduction et l’optimisation de leur budget.
Répondre aux besoins réels de consommation d'énergie
Pour obtenir les meilleures offres de la part des fournisseurs, il faut les mettre en concurrence. Leurs produits et leurs services doivent parfaitement correspondre à vos attentes. Il nous faut donc définir ensemble et avec précision vos besoins réels en termes de consommation.
C'est un processus essentiel à la rationalisation de vos dépenses. Notre cabinet de courtage en énergie établit pour cela un cahier des charges qui facilite la sélection du fournisseur. Après avoir obtenu l'autorisation de collecte des données auprès de la personne ou du service concerné selon l'organisation de votre PME, Alliance des Énergies fait un audit de l'existant.
Le courtier qui suit votre dossier analyse les contrats souscrits sur l'ensemble de vos compteurs. Il procède au regroupement des factures énergétiques de la société. Échanger avec un dirigeant, le directeur financier ou un acheteur est l’étape suivante. Il s'agit d’abord d'identifier les équipements énergivores installés sur les différents sites d'exploitation. Puis de connaître les prévisions d'évolution de l'entreprise qui auraient un impact sur les consommations.