Pour négocier les contrats d’énergie des professionnels, il faut mettre en concurrence les fournisseurs de gaz et d’électricité. Avec une phase essentielle : comparer les offres et valider leur conformité aux besoins exprimés. C’est ce que propose Alliance des Énergies aux entreprises et aux gestionnaires de copropriété.

Comment comparer les offres des fournisseurs ?

Les consultants en énergie de notre cabinet interviennent avant la demande de cotation pour préciser les besoins de l’entreprise et les souhaits de ses dirigeants. Nous établissons à cet effet un cahier des charges personnalisé. Il est transmis à chaque fournisseur interrogé pour servir de base à la négociation.

Votre chargé d’affaires échange ensuite avec les acteurs mis en concurrence pour identifier les leviers d’économie et les conditions particulières dont votre société peut bénéficier. Certains fournisseurs proposent des contrats spécifiques pour certaines catégories professionnelles ou font montre d’une plus grande flexibilité pour adapter les contrats aux besoins. Alliance des Énergies veille à ce que vos intérêts soient pris en compte et négocie point par point. Les offres reçues doivent toutefois correspondre aux attendus pour figurer dans le tableau comparatif présenté.

La comparaison s’effectue alors en fonction de plusieurs critères. Notamment la typologie du contrat (offre fixe, offre indexée, offre ARENH pour l’électricité…), le prix de l’abonnement et celui de la molécule. Les différentes taxes et contributions sont toujours identiques même si leur présentation dans les contrats proposés diffère. Les obligations peuvent par contre varier d’un fournisseur à l’autre : CEE et mécanisme de capacité pour l’électricité.

Alliance des Énergies accompagne également les professionnels sur la durée pour répondre aux questions ou gérer les relations avec les fournisseurs d’énergie. La relation que vous entretenez avec votre interlocuteur dédié est facilitée par un accès direct via téléphone ou mail.

Accompagnement 360° des professionnels

Comparer les offres des fournisseurs n’est cependant pas notre seule activité. Alliance des Énergies vous fait ainsi profiter d’opportunités fiscales pour réduire vos dépenses liées à la fourniture d’énergie. Nous proposons aussi une assistance administrative pour le financement de travaux de rénovation énergétique.