Faire appel à un courtier en énergie est le meilleur moyen pour réduire ses dépenses en électricité et gaz. En fonction des besoins, le courtier met en concurrence les fournisseurs. Le choix d’une offre sur-mesure permet aux entreprises d’optimiser leur budget énergie.

Avantages de faire appel à un courtier en énergie

L’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie est effective depuis plus d’une dizaine d’années. La conséquence est la multiplication des offres, des conditions et des prix. C’est une véritable opportunité pour les professionnels mais il est difficile d’identifier le contrat le plus adapté à vos besoins. Le courtier propose alors ses services afin de vous conseiller et de vous accompagner dans vos démarches. Les gains sont immédiats sur votre trésorerie et votre bilan comptable.

Les courtiers d’Alliance des Énergies sont en lien direct avec les fournisseurs. Ils connaissent les offres du marché et savent donc identifier, en fonction du profil de votre société et de votre consommation, les offres qui correspondent à vos besoins.

Vous recevez alors un comparatif des contrats disponibles aux meilleures conditions tarifaires. Les différents prix sont détaillés ainsi que la liste des fournisseurs. Notre cabinet de courtage vous apporte une prestation de conseil mais c’est vous qui décidez en toute liberté. Et en toute connaissance de cause.

Le courtier en énergie est en effet un conseiller. Il vous accompagne à chaque étape pour optimiser vos offres de gaz / électricité et sécuriser votre budget.

  • Négociation ou renégociation du contrat
  • Comparaison des offres
  • Démarches de souscription et de résiliation
  • Médiation avec les fournisseurs d’électricité et de gaz
  • Explication des factures d’énergie et décryptage des offres

TÉMOIGNAGEEn tant que courtier en énergie, je fais équipe avec mes clients. J’apporte un soutien direct aux dirigeants d’entreprise et aux responsables achats. Je les aide à mettre en place et à gérer leurs contrats de gaz et d’électricité. Cela débute par une phase d’audit et de conseil avant de mettre en concurrence les différents fournisseurs. Les bénéfices pour un professionnel sont nombreux : maîtrise et sécurisation du budget, économies, performance énergétique et optimisation fiscale.
Franck BULLE, consultant Énergie chez Alliance des Énergies

Courtier en énergie - Entreprises