
Installez des bornes de recharge en entreprise et faites un pas de plus vers la mobilité verte
Avec PEP’S par Alliance des Énergies, équipez vos parkings d’infrastructures IRVE performantes et profitez d’aides financières pour rentabiliser votre projet tout en renforçant votre image RSE..

Face à l’essor de la mobilité verte, les entreprises ont un rôle clé à jouer pour accompagner la transition énergétique. Installer des bornes de recharge pour véhicules électriques (certifiées IRVE) sur vos sites permet non seulement de répondre aux besoins croissants de vos collaborateurs, clients ou visiteurs, mais aussi de valoriser activement votre engagement vers le zéro carbone.
Avec PEP’S par Alliance des Énergies, vous bénéficiez d’un accompagnement complet pour installer et rentabiliser vos infrastructures de recharge, notamment grâce au mécanisme TIRUERT. Celui-ci permet de transformer votre installation en source de revenus potentiels, sous réserve d’en garantir l’accès au public.
Pourquoi installer des bornes de recharge en entreprise ?
Face à la généralisation des véhicules électriques, équiper votre entreprise de bornes IRVE devient une évidence. Au-delà du simple service rendu, c’est un levier stratégique pour votre attractivité et votre performance énergétique.
Installer des bornes de recharge IRVE vous permet de :

Valorisez vos bornes grâce au mécanisme TIRUERT
Installer des bornes de recharge en entreprise, c’est aussi une opportunité de rentabiliser votre investissement grâce au mécanisme TIRUERT.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- À chaque kWh d’électricité transité via vos bornes accessibles au public, vous générez des Certificats d’Électricité Renouvelable (CER).
- Ces certificats sont ensuite vendus aux distributeurs de carburant pour leur permettre de s’acquitter de leurs obligations environnementales.
Votre gain :
- Une rémunération pouvant atteindre 40 à 50 € par MWh d’électricité consommée sur vos bornes.
L’accompagnement PEP’S : une gestion fluide de votre projet IRVE
Avec PEP’S par Alliance des Énergies, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour installer et rentabiliser vos bornes de recharge d’entreprise.
Notre approche en 5 étapes :
Choisir PEP’S, c’est vous appuyer sur un partenaire fiable, engagé à vos côtés pour réussir votre transition vers la mobilité verte

Les avantages de PEP’S
- Conseil personnalisé pour maximiser la rentabilité de votre infrastructure IRVE.
- Expertise technique reconnue dans l’installation de bornes AC/DC certifiées.
- Gestion complète de votre projet, de l’étude à la valorisation financière.
- Engagement durable pour réduire vos charges et votre empreinte carbone.
Mobilité verte : électrifiez vos déplacements
Développez des solutions durables pour vos flottes et infrastructures : bornes de recharge, rétrofit, véhicules électriques. Nos experts vous accompagnent dans le choix, le financement et la valorisation de vos projets grâce aux CEE et aux dispositifs de soutien disponibles.
FAQ – Vos questions sur la mobilité verte
Une borne IRVE est une infrastructure de recharge pour véhicules électriques certifiée pour répondre aux normes de sécurité et de performance imposées en France.
Pour générer et vendre des Certificats d’Électricité Renouvelable (CER), vos bornes doivent être accessibles au public et enregistrées auprès des plateformes de suivi officielles.
Les bornes AC (courant alternatif) permettent une recharge standard. Les bornes DC (courant continu) autorisent une recharge rapide, idéale pour des usages intensifs.
Vos collaborateurs, visiteurs, clients, et même le grand public si vous lui ouvrez vos bornes, ce qui vous donne l’opportunité de générer des CER.
Chaque mégawattheure (MWh) d’électricité délivré par vos bornes ouvertes au public génère des CER, qui sont revendus aux distributeurs de carburant, vous assurant une rémunération attractive.
Seules les entreprises ou artisans labellisés IRVE comme PEP’s par Alliance des Énergies peuvent installer légalement des bornes de recharge pour véhicules électriques. Cela vous garantit que son personnel a suivi une formation agréée, et c’est obligatoire pour bénéficier des aides financières ou d’une valorisation via le mécanisme TIRUERT.




