Pour les professionnels, la suppression des TRV Gaz est effective depuis le 1er décembre 2020. Seules les copropriétés consommant moins de 150 MWh peuvent encore avoir un contrat TRV pour le gaz. Cependant, elles ne pourront plus en bénéficier après le 30 juin 2023.
Il est primordial pour un syndic d’anticiper la fin des tarifs réglementés des contrats de gaz naturel car la précipitation de dernière minute peut entraîner des mauvaises décisions. Alliance des Énergies vous accompagne dans la négociation d'une offre sur mesure au juste prix avant que les demandes ne deviennent trop nombreuses et s’accumulent sur les bureaux des fournisseurs. Avec un risque élevé de surcoût à la clé.
Contrat TRV gaz : clap de fin en 2023
La fin des contrats TRV gaz s'est déroulée en plusieurs étapes. Les sites raccordés au réseau de transport et ceux dont la consommation était supérieure à 200 MWh par an n'ont plus le droit au tarif réglementé de vente depuis 2014.
Deux ans après, en 2016, ce fut le tour des sites professionnels consommant plus de 30 MWh/an et plus de 150 MWh/an pour les copropriétés. Le 1er décembre 2020 a vu la fin des tarifs réglementés de gaz pour toutes les entreprises.