Témoignage, recommandation client : le Graal du commercial BtoB
Un avis client est un commentaire qui évalue la satisfaction d'une personne par rapport à un produit ou un service apporté. Il évalue la prestation et l'expérience utilisateur en pointant les points positifs et les points négatifs. Il existe deux catégories principales d’avis dans le monde de l'entreprise.
- Retour client publié sur une plateforme spécialisée dans les avis BtoB
- Témoignage d'un professionnel rédigé sur Google ou LinkedIn par exemple
Pour une entreprise, bénéficier du témoignage d'un autre professionnel a une énorme valeur lorsqu'il faut choisir un prestataire. Le partage d'expérience, parfois accompagné d'une note, oriente de façon favorable ou défavorable la décision que le chef d'entreprise, ou du moins le décideur, doit prendre.
C'est encore plus important dans un domaine comme celui des services. En effet, à la différence de l’alimentaire ou de l’habillement, le produit ne peut pas être testé avant usage ou étudié en tant que tel. Pour Alliance des Énergies, les recommandations d'un professionnel sont ainsi le meilleur argument pour convaincre d'autres entreprises de faire appel à nos courtiers en énergie.