La recherche du meilleur fournisseur de gaz pour une copropriété dépasse la souscription du contrat de fourniture le moins cher. Plusieurs critères sont à prendre en compte par le gestionnaire pour répondre aux demandes des copropriétaires.
Gestionnaire de copropriété : comment trouver le meilleur fournisseur de gaz ?
Payer le moins cher possible le gaz naturel est l'objectif prioritaire que se fixent les gestionnaires de copropriété lorsqu'ils se penchent sur la négociation d'un nouveau contrat. Cette logique est pertinente pour limiter les charges du syndicat des copropriétaires mais elle ne doit pas être appliquée aveuglément. Car les prix de fourniture les plus bas sont généralement assortis des conditions contractuelles plus strictes.
Le meilleur fournisseur de gaz n'est en effet pas toujours celui qui propose l'offre tarifaire la plus économique. Par exemple si le service apporté est moindre pour minimiser les frais. Ou si la compétitivité budgétaire est acquise au détriment d'une souplesse que la copropriété peut estimer indispensable. Être lié à un contrat qui comprend de lourdes pénalités financières en cas de dépassement de la consommation est une autre source d'inquiétude légitime.