Par leur nombre et leur diversité, les PME sont des acteurs économiques majeurs en France. Ces entreprises ont des profils tellement variés qu'il faut être quotidiennement à leurs côtés pour saisir les spécificités de leur métier. Une démarche qu'applique consciencieusement Alliance des Énergies pour les aider à optimiser et sécuriser leur budget énergie. En dédiant un courtier pour négocier les contrats Gaz / Électricité de la PME, notre cabinet accompagne son développement sur la durée.
Des offres d'énergie adaptées aux besoins des PME
Les dirigeants de petites et moyennes entreprises ont dans la plupart des cas peu de temps à consacrer à l'étude des fournisseurs et des offres disponibles. Une démarche qui est en outre relativement complexe à mettre en œuvre puisque chaque site et chaque compteur (un même site peut en compter plusieurs) doivent être identifiés et pris en compte. Alliance des Énergies effectue un relevé rigoureux des différents points pour optimiser les demandes formulées aux fournisseurs.
Activer un réel levier de réduction des charges
À mi-chemin entre la PME et la grande entreprise, une ETI possède entre 250 et 4999 salariés. Il existe donc plusieurs modèles d'organisation dans la catégorie des entreprises de taille intermédiaire. PME ou ETI, il est peu fréquent qu'une personne soit pleinement dédiée à la négociation et au suivi des contrats d'électricité et de gaz. Pourtant, c'est un poste de dépenses important. Et inévitable puisque toutes les entreprises ont besoin d'électricité voire de gaz pour fonctionner et soutenir leur activité.
Certaines de ces entreprises, surtout dans le secteur industriel, sont même énergivores. La fourniture d'énergie est pour elles un enjeu très important et même sensible. Cependant, beaucoup de professionnels ont tendance à considérer que ces charges sont immuables. Il faut payer ses factures de gaz naturel et d'électricité, point.