Les professionnels ne peuvent plus avoir de contrat en TRV électricité à l'exception des petites entreprises et des copropriétés avec un besoin de puissance inférieure à 36 kVA. Vous êtes concerné par la fin des Tarifs Réglementés de Vente ? Il est temps d'agir pour ne pas payer trop cher votre fourniture d'électricité avec une offre inadaptée à vos besoins.
Disparition progressive des tarifs réglementés
Les Tarifs Réglementés de Vente d'électricité sont commercialisés par EDF, opérateur historique du marché, et les entreprises locales de distribution. Sur recommandation de la Commission de régulation de l'énergie, le coût des TRV est réévalué 1 à 2 fois par an. Et souvent à la hausse.
Les TRV électricité ont été supprimés par étapes depuis que l'Europe a relevé que leur nature et leur fonctionnement portaient atteinte à la libre concurrence. Le mouvement est enclenché depuis 2016. Il a connu une nouvelle étape en janvier 2021, restreignant encore les profils d'entreprises pouvant en bénéficier. Les professionnels concernés ont eu l'obligation de basculer en offre de marché.