Comme pour les particuliers, l’ouverture du marché de l’énergie a bouleversé les habitudes des professionnels. Avec l’apparition d’une nouvelle expertise : le courtage en énergie. Les bénéfices ont été immédiats : baisse des factures et optimisation des dépenses. Alliance des Énergies est bien placé pour vous en parler puisque c’est le cœur de notre expertise en énergie.

Qu’est-ce que le courtage en énergie ?

Le courtage en énergie est donc une activité récente. À l’époque où seules les offres réglementées d’électricité et de gaz étaient en vigueur en France, cette fonction n’avait pas lieu d’être. Le prix du kWh était en effet identique pour tout le monde. Il était de plus non négociable sauf pour certaines entreprises énergivores.

Tout a changé à l’horizon des années 2000 avec l’ouverture du marché du gaz et de l’électricité. De nombreux opérateurs privés concurrencent désormais les fournisseurs historiques. Les offres et les possibilités sont multipliées notamment pour les clients professionnels. Le courtage en énergie permet alors aux entreprises de bénéficier de conditions financières avantageuses.

Les missions d’Alliance des Énergies, cabinet de courtage pour les entreprises

Un courtier en énergie a pour rôle principal de proposer plusieurs offres de de gaz et d’électricité. Alliance des Énergies sollicite ainsi les fournisseurs selon les besoins identifiés de votre entreprise.

L’entreprise fait ensuite son choix grâce aux conseils des consultants de notre cabinet de courtage. Ils vous présentent les offres, les services et leurs modalités.

Faire du courtage en énergie, c’est donc pour Alliances des Énergies être l’intermédiaire entre les professionnels et les fournisseurs. C’est également fluidifier les process entre l’offre et la demande, par exemple pour un syndic de copropriété ou un grand groupe aux contrats multisites.

Avantages du courtage en énergie pour les professionnels

Dans le détail, faire des économies n’est qu’un des aspects du courtage en énergie tel que le pratique Alliance des Énergies. Certes, c’est le principal. Mais il implique en fait plusieurs caractéristiques qui sont autant d’atouts pour les professionnels.

Comprendre sa facture d’énergie et les offres des fournisseurs pour faire le bon choix

Partager l’information est l’un des principes fondamentaux de notre cabinet de courtage. Alliance des Énergies fait en effet preuve de pédagogie pour que chacun comprenne les enjeux des différentes offres. Cela passe notamment par décrypter vos factures de gaz et d’électricité. Nos courtiers n’ont pas qu’un rôle de comparateur et de négociateur. Ils vous accompagnent surtout pour que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

S’engager librement grâce aux conseils d’un cabinet de courtage indépendant

Il serait contre-productif pour tous de ne pas respecter l’essence-même du courtage en énergie. Cela signifie qu’Alliance des Énergies joue le jeu de façon transparente et en totale indépendance. Nos courtiers consultent donc les fournisseurs d’électricité et de gaz qui proposent les meilleurs contrats selon les besoins identifiés. La sélection vous est présentée et commentée mais c’est vous qui choisissez. Vous gardez le contrôle.

Aucun lien de subordination n’influence les offres qui vous sont soumises. Nos relations privilégiées avec les principaux acteurs de l’énergie permettent simplement à nos équipes de cotation de vous proposer des contrats aux conditions les plus intéressantes.

Courtage en énergie pour les professionnels - Pricing offres

Alliance des Énergies : le service en plus, des services en plus !

En nous confiant la mise en concurrence des contrats de gaz et d’électricité, vous bénéficiez de bien plus que de simples simulations. Quelques mois avant que vos contrats n’arrivent à échéance, nos consultants en énergie étudient l’opportunité de bloquer un tarif avantageux pour votre entreprise. L’état du marché et le récapitulatif de vos consommations sont alors de nouveau évalués. Ce peut être l’occasion de réviser les puissances souscrites pour ajuster votre contrat et ainsi sécuriser votre budget.

Dès que nécessaire, vous pouvez poser vos questions à nos équipes sur votre contrat d’électricité ou de gaz. Ces échanges réguliers et les actualités présentes sur notre site sont d’excellents moyens de vous informer sur les évolutions récentes ou attendues des marchés du gaz et de l’électricité. Nos équipes sont aussi à votre disposition pour faire l’interface avec les fournisseurs en cas de besoin.

Alliance des Énergies vous propose également des services annexes qui améliorent votre bilan comptable. Nos conseillers sont à votre service pour monter des dossiers clés en main.

  • Accès aux primes CEE pour des travaux de rénovation énergétique
  • Optimisation fiscale par l’allègement de taxes sur le gaz et sur l’électricité : CSPE et TICGN