Déstratificateurs d’air : une solution éligible à la prime CEE 1

Déstratificateurs d’air : une solution éligible à la prime CEE

    ATTENTION : services réservés aux PROFESSIONNELS

    Sur les bâtiments tertiaires et notamment industriels, répartir la chaleur de vos pièces offre de nombreux atouts. C’est ce que proposent les déstratificateurs d’air. Avec notre marque PEP’S par Alliance des Énergies, dédiée à la transition énergétique, découvrez ce dispositif bénéfique pour votre confort thermique et votre budget énergie.

    Les avantages du déstratificateur d'air

    Jusqu'à 30% d'économie sur l'énergie

    Reduction des couches d'air

    Améliore la qualité de l'air

    Homogénéité de la température

    Limitez les déperditions thermiques et améliorez votre confort intérieur

    Un déstratificateur est un ventilateur révolutionnaire qui optimise la gestion thermique de vos bâtiments. En hiver, il redistribue l'air chaud stocké au niveau du plafond vers le sol, en été, il procure une sensation de fraîcheur naturelle. Grâce à cette technologie, vous pouvez réaliser jusqu'à 30% d’économies sur votre facture de chauffage et réduire vos émissions de CO2 de manière significative ! 

    • Facile d’installation ;
    • Optimise votre facture de chauffage ;
    • Améliore le confort thermique de la pièce ;
    • Eligible à des aides financières de l’État ;
    • Participe à atteindre les objectifs du décret tertiaire de 2030.

    Installez votre système de destratification d’air à moindre coût

    Grâce à la prime bonifiée Certificat d’Économies d’Énergie (CEE), vous pouvez bénéficier d’une prise en charge significative de votre installation. Selon votre éligibilité, votre reste à charge peut être nul ! Votre prime CEE est directement déduite de votre devis et de votre facture. De plus, pour toute opération à partir de 10 000 € HT, nous faisons réaliser, à notre charge, un contrôle Cofrac par un organisme accrédité en fin de travaux, afin de garantir la qualité de l’installation et la performance des équipements.

    Comment ça se passe ?
    Nous vous accompagnons à chaque étape :

    1. Recensement et analyse des besoins
    2. Visite technique avant travaux
    3. Réalisation du devis et vérification d'éligibilité
    4. Installation du matériel
    5. Prise en charge administrative du dossier
    6. Paiement de la prime CEE

    Pourquoi installer un ventilateur destratificateur pour votre local industriel ou tertiaire ?

    En été, les destratificateurs ventilateurs apportent de la fraîcheur et favorisent l’évaporation de l’humidité et de la transpiration sur la peau. Bien qu’ils ne remplacent pas un climatiseur, ils permettent de réduire le ressenti thermique d’environ 10°C dans un entrepôt ventilé.

    En hiver, en inversant le sens des pales, ils brassent l’air chaud stocké au plafond et le redirigent vers le sol, homogénéisant ainsi la température. Plus la hauteur sous plafond est importante, plus l’écart de température entre le sol et le plafond est élevé. Au-delà de 4 mètres, on observe une augmentation d’environ 1,5°C par mètre. Vous pouvez prétendre à l'installation d'un destratificateur dès 5 mètres de hauteur sous plafond pour les bâtiments industriels et 7 mètres pour les bâtiments tertiaires.

    Prenez l'avis d'un professionnel !