Contrat TRV électricité

Remplacez votre contrat TRV électricité pour faire baisser votre facture !

    Les professionnels ne peuvent plus avoir de contrat en TRV électricité à l’exception des petites entreprises et des copropriétés avec un besoin de puissance inférieure à 36 kVA. Vous êtes concerné par la fin des Tarifs Réglementés de Vente ? Il est temps d’agir pour ne pas payer trop cher votre fourniture d’électricité avec une offre inadaptée. Ou subir une offre souscrite dans l’urgence au moment où les prix de l’énergie sont au plus haut. Un seul mot d’ordre : anticipez !

    économies contrats énergie

    Disparition progressive des tarifs réglementés

    Les Tarifs Réglementés de Vente d’électricité sont commercialisés par EDF, opérateur historique du marché, et les entreprises locales de distribution. Sur recommandation de la Commission de régulation de l’énergie, le coût des TRV est réévalué 1 à 2 fois par an. Et souvent à la hausse.

    Les TRV électricité ont été supprimés par étapes depuis que l’Europe a relevé que leur nature et leur fonctionnement portaient atteinte à la libre concurrence. Le mouvement est enclenché depuis 2016. Il a connu une nouvelle étape en janvier 2021, restreignant encore les profils d’entreprises pouvant en bénéficier. Les professionnels concernés ont eu l’obligation de basculer en offre de marché.

    Contrat TRV électricité professionnels

    Le marché de l’électricité a énormément évolué ces dernières années principalement en raison de l’ouverture à la concurrence. Depuis 1999, le fournisseur historique EDF a perdu progressivement le monopole. L’arrivée de très nombreux fournisseurs a notamment déclenché une diversification des contrats proposés aux professionnels.

    Les contrats en TRV électricité sont toujours en vigueur pour quelques petites entreprises et les syndicats de copropriétaires d’un immeuble unique à usage d’habitation. Ils sont plus rigides et moins intéressants pour maîtriser ses charges sur l’électricité que les offres de marché. Basculer en offre de marché demande cependant une expertise technique et de surveiller l’évolution des prix de l’électricité. En travaillant avec un cabinet de courtage BtoB comme Alliance des Énergies, vous bénéficiez également de notre connaissance des offres des fournisseurs : prix fixe, prix indexé, offre verte, SWAP, etc.

    Remplacer votre contrat TRV électricité

    Votre entreprise fait l’objet d’un audit personnalisé de la part de nos équipes. Nos consultants analysent le profil de la société, ses besoins et ses consommations. Pour remplacer le contrat en TRV électricité, Alliance des Énergies organise la mise en concurrence des fournisseurs. Nous négocions des tarifs et des options qui répondent à vos attentes auprès de plusieurs acteurs pour obtenir les meilleurs prix d’électricité.

    Votre chargé d’affaires vous apporte ses conseils pour comparer les offres mais c’est bien vous qui avez le contrôle total. Étant indépendant des fournisseurs d’électricité, Alliance des Énergies est à vos côtés. Notre cabinet de courtage n’a donc aucun intérêt à influencer votre choix.

    Vous souhaitez réduire vos dépenses et quitter votre contrat TRV ? Alliance des Énergies vous accompagne dans la gestion et l’optimisation de vos contrats d’énergie. Demandez un étude personnalisée gratuite pour trouver la meilleure offre d’électricité pour votre entreprise.

     

    Tarif réglementé électricité