Sur quels critères peut-on comparer les offres des fournisseurs d'énergie ?

L’essence du courtage en énergie est de mettre en concurrence les fournisseurs de gaz et d’électricité. C’est ce que propose Alliance des Énergies aux entreprises et aux syndics / gestionnaires de copropriété. Comparer les offres ne se résume pourtant pas à une seule étude des prix de vente d’ENGIE, Enovos ou Vattenfall par exemple.

Les consultants en énergie de notre cabinet interviennent avant la demande de cotation pour optimiser les propositions des fournisseurs. Nous établissons en effet avec vous un cahier des charges personnalisé. Les offres reçues sont donc parfaitement adaptées aux besoins de votre entreprise quel que soit son profil.

La comparaison s’effectue alors sur la typologie du contrat (offre fixe, offre indexée, offre ARENH pour l’électricité…), le prix de l’abonnement et celui de la molécule. Les différentes taxes et contributions sont toujours identiques même si leur présentation dans les contrats proposés diffère. Les obligations peuvent par contre varier d’un fournisseur à l’autre : CEE et mécanisme de capacité pour l’électricité.

Accompagnement 360° des consultants d'Alliance des Énergies

Alliance des Énergies accompagne également les professionnels sur la durée pour répondre aux questions ou gérer les relations avec les fournisseurs d’énergie. La relation que vous entretenez avec votre interlocuteur dédié est facilitée par un accès direct via téléphone ou mail.

Comparer les offres des fournisseurs n’est d’ailleurs pas notre seule activité. Alliance des Énergies vous fait ainsi profiter d’opportunités fiscales pour réduire vos dépenses liées à la fourniture d’énergie. Nous proposons aussi une assistance administrative pour le financement de travaux de rénovation énergétique.